Mardi 28 mars 2017

Les contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) étaient au menu des Assises nationales des Ehpad qui se sont tenues les 23 et 24 mars à Paris. Ce nouvel outil de contractualisation - obligatoire depuis le 1er janvier 2017 - est envisagé comme l'occasion d'une recomposition du secteur des personnes âgées, confronté à un fort émiettement.

Réagir

"L'appel des solidarités" : 80 ONG contournent le politique pour interpeller le peuple

"Présents !" Tel est le mot d'ordre que lancent quatre-vingts associations de la solidarité à la population en amont des futures échéances électorales. Dès septembre prochain, elles soumettront les résultats de cette consultation aux députés fraîchement élus. Puis aura lieu un bilan un an plus tard, "pour voir ce qui a changé". Démocratie participative, mode d'emploi.

Réagir Accès libre

Comment faire avec les mineurs revenant d'Irak ou de Syrie ?

Ils seraient un peu moins de 500 mineurs à vivre dans les pays en guerre que sont la Syrie et l'Irak. Lorsqu'ils reviennent en France, seuls ou avec leurs parents, ils doivent être pris en charge aussi bien sur le plan sanitaire, scolaire, etc. afin de tenter de réparer les traumatismes. Une instruction du Premier ministre détaille l'organisation à mettre en place.

Réagir