Notre prochaine édition paraîtra le 2 mai. Bonne fête du travail !

Vendredi 28 avril 2017

Notre série « A voix haute » veut donner la parole à ceux qui n'ont longtemps pas eu voix au chapitre : ceux qu'on nomme "usagers", "bénéficiaires", ou encore "personnes accompagnées"... Parce qu’il a connu la précarité, Aldo Maggiore a fait de l’accueil des exclus dans les structures sociales son cheval de bataille. Et relaie leur parole, à Toulouse et au-delà.

Réagir Accès libre

Le Cese se prononce pour un revenu minimum... minimal

Dans l'entre-deux tours de la présidentielle, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) publie un avis sur le revenu minimum social garanti qu'il propose de fixer à 600 € et d'ouvrir à partir de 18 ans, mais sous conditions de ressources. Le Cese souhaite également faire de l'accompagnement social et vers l'emploi un droit reconnu à tous les allocataires.

Réagir

L’Anap en quête d’experts du médico-social

Pour consolider son réseau de professionnels du numérique et des systèmes d’information en santé, l’Anap, jusqu’à lors centrée sur l’hôpital, tend la main aux acteurs médico-sociaux. Un vrai virage. Ceux-ci devront croiser leur expertise avec leurs homologues du secteur sanitaire. Objectif : alimenter un ensemble de bonnes pratiques qui feront consensus.

Réagir Accès libre