édition du jeudi 31 juillet 2014

   
Le contenu du site tsa-quotidien.fr est réservé à ses abonnés ainsi qu’aux bénéficiaires d’un essai gratuit.
Si vous disposez de codes d’accès, cliquez sur le bouton "M'identifier" en haut à droite.
Sinon, cliquez sur un article puis suivez les instructions.

Geneviève Gueydan à la tête de la CNSA

La rumeur enflait depuis quelques jours, depuis que le départ de Luc Allaire de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) paraissait acquis. C'est bien Geneviève Gueydan, conseillère à l'Elysée sur les questions de solidarité et du logement, qui a été nommée en conseil des ministres le 30 juillet directrice de la CNSA. Cette jeune quinquagénaire a derrière elle une solide expérience des politiques sociales puisqu'elle a été successivement conseillère au cabinet de Louis Besson, chargé du logement dans le gouvernement Jospin, puis directrice de l'action sociale à la ville de Paris de 2004 à 2012. Depuis mai 2013, elle avait rejoint la présidence de la République.

Fin de la précarité des fonctionnaires ? Pas si simple !

La loi Sauvadet de mars 2012 devait permettre de résorber une partie de l'emploi précaire dans les trois corps de la fonction publique. Un rapport d'information sénatorial dresse un bilan nuancé de cette loi. Le mouvement de titularisation est bien engagé puisque près de la moitié des contractuels éligibles, par exemple dans les collectivités locales, ont été "CDIsés". Mais certains employeurs tardent à engager le mouvement et en outre, de nombreux agents refusent de s'engager dans cette voie de la titularisation synonyme de perte de revenu. 

Documents joints :
 
Le contenu du site tsa-quotidien.fr est réservé à ses abonnés ainsi qu’aux bénéficiaires d’un essai gratuit.
Si vous disposez de codes d’accès, cliquez sur le bouton "M'identifier" en haut à droite.
Sinon, cliquez sur un article puis suivez les instructions.

Ils recrutent

A.N.R.A.S CCAS d
PEP 21 IFRASS
 
tsa
tsa (travail social actualités) commente depuis plus de 25 ans l'actualité des secteurs social, médico-social et sanitaire. Destiné à l'ensemble des directeurs d’établissement médico-social [DESMS], cadres de l’action sociale et travailleurs sociaux, tsa assure une veille juridique complète sur l'actualité des secteurs handicap, dépendance, lutte contre les exclusions, protection de l'enfance, justice des mineurs, décentralisation, logement, immigration…
Les Éditions Législatives
Depuis 2003, tsa a intégré les Éditions Législatives (www.editions-legislatives.fr), éditeur de la collection des Dictionnaires Permanents et des journaux en ligne d’information professionnelle les actuEL. Une garantie supplémentaire d'objectivité, de fiabilité et de pérennité pour nos lecteurs.

tsa, tsa-quotidien.fr et tsa textes sont des marques déposées des Éditions Législatives. Editeur juridique des dictionnaires, cd, net et logiciels permanents

Découvrez aussi NetPME et Convention-Collective.fr