Jeudi 1er juin 2017

Alors que l'Assemblée des départements de France a commencé sa tournée des ministères, elle réaffirme que les dossiers sociaux, notamment le financement des allocations individuelles de solidarité et l'accueil des mineurs étrangers non accompagnés, constituent sa priorité. L'ADF voudrait aborder ces questions dès la première conférence des territoires prévue cet été.

Réagir

Addictologie : crédits en hausse en 2017

Les priorités d'emploi des crédits consacrés en 2017 aux établissements et services médico-sociaux confrontés à des difficultés spécifiques (en hausse de 5,6 %) sont dévoilées. Au menu : expérimentation des appartements de coordination thérapeutique à domicile, création de places de lits halte soins santé et lits d'accueil médicalisés, etc.

Réagir

Accueil des gens du voyage : des évacuations forcées plus compliquées

Une loi récente a transféré la gestion des aires d'accueil de gens du voyage aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Si bien qu'aucune commune membre d'un EPCI ne peut demander l'évacuation forcée d'une occupation illégale si toutes les obligations à la charge de l'EPCI ne sont pas remplies.

Réagir