ÉDITION SPÉCIALE :Nous vous proposons aujourd'hui trois articles détaillant la circulaire budgétaire PA/PH pour 2019

Mardi 14 mai 2019

Les orientations budgétaires de l’exercice 2019 pour la campagne budgétaire des établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des personnes âgées et handicapées sont détaillées par l’administration dans une instruction du 25 avril 2019. Parmi les nouveautés : la priorité à la qualité de vie au travail, l’allègement général de charges ou le service sanitaire.

Réagir

Personnes âgées : les priorités budgétaires pour 2019

Neutralisation des effets négatifs de la convergence tarifaire, astreintes infirmières de nuit dans les Ehpad, hébergement temporaire en sortie d'hospitalisation... Tour d'horizon des mesures contenues dans la circulaire budgétaire 2019 concernant les établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes âgées.

Réagir
A la une Handicap
A la une Handicap

Handicap : les priorités de la campagne budgétaire 2019

Dans le secteur handicap, les dernières enquêtes réalisées fin 2018 mettent en exergue un retard conséquent sur la programmation des CPOM ainsi qu’un défaut d’appropriation de la nouvelle nomenclature médico-sociale, souligne l'instruction budgétaire du 25 avril 2019, qui liste par ailleurs les priorités de la campagne 2019 pour les ESMS accueillant des personnes handicapées.

Réagir