Votre recherche : "APF"

355 résultats
A la une
A l'occasion des deux ans de l'élection d'Emmanuel Macron, APF France handicap exprime son impatience. Malgré quelques mesures, le nouveau pouvoir n'a pas répondu aux attentes. Plus grave, une enquête d'opinion montre un état de désespérance inquiétant des personnes handicapées. Pour mettre la pression, l'APF organise une caravane dans toute la France jusqu'au 14 mai.
A la une
Au terme d'une semaine de voyage en France, les quatre cortèges partis de Grenoble, Strasbourg, Rennes et Montpellier se sont retrouvés à Paris pour un rassemblement place de la République. L'occasion pour l'APF France handicap de rendre visible le combat pour les droits des personnes handicapées. En espérant peser sur la conférence nationale du handicap début juillet.
A la une
Scolarisation, transformation de l’offre, emploi, habitat inclusif…Lors d’une table-ronde organisée par l’Ajis, trois personnalités du monde du handicap, Patrice Tripoteau (APF France handicap), Céline Poulet (CIH) et Sophie Biette (Unapei), ont débattu des changements à l’œuvre. Principale annonce ? Le report à l’automne de la Conférence nationale du handicap.

A la une
Pour le calcul de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) des personnes travaillant en milieu ordinaire, les Caf ne permettent pas de prendre en compte les frais professionnels pour leur montant réel, et appliquent un abattement forfaitaire de 10 %. Une pratique qui désavantage certaines personnes handicapées et que le Conseil d'État vient de condamner.