Votre recherche : "CNSA"

1143 résultats
A la une
Dans une récente étude, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) dévoile une photographie de la situation des établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) en 2017. Des données chiffrées qui montrent une légère augmentation du nombre de professionnels aux côtés des résidents.
A la une
Marie-Anne Montchamp, présidente du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), appelle à une action forte en direction du secteur de l'aide à domicile, allant au-delà de la réforme de la tarification des services d'aide et d'accompagnement à domicile (Saad). Un groupe de travail s'est mis en place pour trouver des solutions de relance à la hauteur.
A la une
L'une des nouveautés les plus marquantes de la loi Elan concerne l'officialisation de l'habitat inclusif qui apparaît clairement comme une troisième voie entre le domicile et l'établissement. Nous avons demandé à Stéphane Corbin, directeur de la compensation à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) d'expliciter les tenants et aboutissants de cette notion.
A la une
Les modalités de calcul des crédits de la seconde part du concours relatif à l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) versés par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) aux départements pour les années 2016 et 2017 sont modifiées par un décret du 13 septembre.
A la une
Dans son chapitre prospectif 2018, adopté à l'unanimité par son conseil le 3 juillet, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) présente "les principes fondateurs" et "les caractéristiques" d'une société inclusive, "ouverte à tous quel que soit l'âge, la situation de handicap ou de santé". Le conseil a également voté son deuxième budget rectificatif pour 2018, qui s'élève à plus de 26,5 milliards d'euros.