Votre recherche : "En quête de sens"

89 résultats
A la une
Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Assistante sociale en psychiatrie, Cathia Morzadec regrette que des procédures toujours plus anonymes et impersonnelles complexifient son travail d’accompagnement social.
A la une
Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Après 22 ans d'activité dans le secteur de l'éducation spécialisée, Laurent Guenebaut est aujourd'hui formateur et auteur. Il invite les cadres et professionnels de terrain à devenir des impertinents constructifs !
A la une
Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Marie Lesage, éducatrice spécialisée en foyer auprès d’adolescents en difficulté, s’est lancée dans un Master de sciences de l’éducation qui lui permet d'envisager son métier autrement.
A la une
Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Claire Jouvin a quitté en septembre son poste d'éducatrice en maison d'enfants à caractère social pour s’installer en libéral et poursuivre l’activité d’équithérapie qu’elle avait commencé à mettre en place.
A la une
Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Éducateur PJJ, Sébastien ne reconnaît plus son métier. Lucide et désabusé, il a opéré sa révolution mentale pour devenir expert en production de rapports. Témoignage.
A la une
Notre série "En quête de sens" cherche à mettre en lumière la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements, leurs enthousiasmes, et les stratégies qu'ils mettent en œuvre dans ces métiers aujourd'hui si chahutés.. Arièle Dacquet est référente en protection de l’enfance au conseil départemental de la Somme. Témoignage.
A la une
Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Aide médico-psychologique, Sylvain accompagne des personnes handicapées mentales. Il décrit la tendance actuelle des gestionnaires à faire primer les enjeux formels sur les enjeux de prise en charge.
A la une
Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Aide à domicile, Laurence Sigoignet-Cartier observe un délitement de ses conditions de travail, au détriment de la considération des bénéficiaires et de la réalité du terrain.
A la une
Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Charline Olivier, pendant longtemps assistante sociale en polyvalence de secteur, s'est mise à écrire sur sa pratique. Elle raconte son itinéraire professionnel qui l'a conduite à travailler en prison.
A la une
Notre série "En quête de sens" donne la parole aux travailleurs sociaux. Directeur d'une instance de coordination d’accueil et d’orientation, Vincent tente avec ses équipes de répondre, non sans mal, à la crise de l’hébergement d’urgence, dans un contexte où la mainmise de l'Etat laisse peu de place aux initiatives associatives.