Votre recherche : "sans-abrisme"

25 résultats
A la une
A l'occasion des élections européennes, nous rendons compte de quelques réalisations intéressantes en matière de politiques sociales. Le Pays-de-Galle s'est doté depuis 2014 d'une loi pour lutter contre le sans-abrisme, le Housing Wales Act. Priorité est donnée à la prévention du sans-abrisme. Les explications de Peter Mackie, un chercheur qui a inspiré cette loi.
A la une
Le 3e regard sur le mal-logement en Europe publié par la Fondation Abbé Pierre et la Feantsa montre une situation dégradée pour les ménages pauvres : quatre sur dix consacrent en 2016 plus de 40 % de leurs revenus disponibles au logement. L'étude s'arrête également sur le seul pays de l'Union européenne, la Finlande, à avoir réduit le sans-abrisme.
A la une (brève)
A la une
Le 24e rapport sur le mal-logement présenté ce 1er février par la Fondation Abbé Pierre s'intéresse aux difficultés qu’éprouvent les personnes sortant des institutions à trouver un logement. Sont particulièrement concernés les jeunes sortant de l’aide sociale à l'enfance (ASE), les sortants d’un séjour en détention ou en hôpital psychiatrique.
A la une
Dans moins d'une semaine, auront lieu les élections européennes dans les 28 pays de l'Union. Celles-ci détermineront le choix de la Commission européenne. Justement, quel est le bilan de la dernière présidence, celle de Juncker ? Eléments de réponse avec Guy Janvier, le président de la délégation française de EAPN, le réseau européen anti-pauvreté.
A la une
A l'occasion des élections européennes, nous poursuivons nos présentations d’initiatives intéressantes en matière de politiques sociales. En Espagne, le groupe Once peut servir de modèle, non seulement pour l’économie sociale, mais aussi pour l’inclusion des personnes handicapées. Son succès repose sur des billets de loto…
A la une
A l'issue de dix jours de visites en France, la rapporteuse spéciale de l'Onu sur le droit au logement a dressé un tableau très sévère de la situation du logement en France : trop de sans-abri, une distorsion entre les principes généreux et les réalités très dures. Pour elle, il est tout à fait anormal que dans la 6e puissance du monde, des personnes meurent dans la rue.