Liste des articles

Le 29/05/2020
Actualité

Covid-19 : le régime d'exception applicable aux antennes-relais expirera le 24 juin

Les mesures de simplification destinées à faciliter le déploiement et l'entretien des installations radioélectriques ne seront pas maintenues jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Le 29/05/2020
A la une

[Covid-19] «Soixante-dix tiers conciliateurs proposent de donner gratuitement de leur temps», L. Lavorel

Référencée depuis quelques jours par Google, une plateforme de tierce conciliation pour aider les entreprises à aménager leurs contrats du fait de la crise sanitaire et éviter les contentieux commerciaux, a vu le jour. Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu et directrice juridique international de Broadcom, volontaire en tant que tiers conciliateur, nous explique la démarche à suivre.

Le 29/05/2020
A la une

Obtention du PGE : les conseils pratiques d'un avocat

Comment présenter la demande de prêt garanti par l'Etat (PGE) ? Quel montant solliciter ? Faut-il anticiper la sortie du PGE ? Voici les conseils de Jean-Charles Simon, avocat spécialisé dans les entreprises en difficulté et le retournement, pour optimiser les chances d'obtenir un PGE.

Le 29/05/2020
A la une

L'application "Stop Covid" peut être déployée

© Firn / Adobe Stock

L'application controversée pour identifier via les téléphones mobiles les personnes susceptibles d'être porteuses du Covid-19 est sur le point d'être déployée, après avoir reçu un accueil globalement positif de la CNIL et l'aval du Parlement.

Le 29/05/2020
A la une

Délais de consultation réduits : le CSE du groupe Le Moniteur saisit la justice

© Piman Khrutmuang / Adobe Stock

Considérant que les délais réduits de consultation du CSE ne permettent ni le dialogue social ni le bon déroulement de l'expertise, les élus du CSE du groupe de presse Le Moniteur ont saisi le tribunal judiciaire de Nanterre afin que ces délais très courts soient écartés. L'audience a eu lieu mercredi 27 mai. La représentante syndicale au CSE Catherine Pagan, l'avocate Judith Krivine et l'expert Blaise Porcheron nous ont éclairé sur cette affaire.

Le 29/05/2020
A la une

Déconfinement : la deuxième phase est lancée

AFP

Le Premier ministre a annoncé hier qu'une nouvelle phase de déconfinement sera enclenchée le mardi 2 juin, marquée par la fin de l'interdiction des déplacements de plus de 100 km et par la réouverture des cafés et restaurants. Un décret détaillera ce week-end les nouvelles règles, sachant que le télétravail doit toujours être privilégié dans les entreprises.