Lundi 27 fevrier 2017

Suite à des violences qu'il a commises à l'encontre de son épouse et de son fils, un garde-malade exerçant de nuit, dans un foyer prenant en charge des personnes handicapées, est licencié. A tort, selon la Cour de cassation qui estime que les éléments produits par l'employeur ne permettaient pas de caractériser l'existence d'un trouble objectif au sein de l'association.

Réagir
A la une Société
A la une Société

Le Défenseur des droits critique la multiplication des critères de discrimination

Le Défenseur des droits espère que les nouveaux critères ajoutés dans la loi en 2016 et 2017 renforceront l'efficacité de la lutte contre les discriminations, mais il redoute que cette prolifération ne dilue le concept même de discrimination. Car les réclamations pour discrimination de la part des citoyens sont toujours plus nombreuses, l'emploi représentant la moitié des cas.

Réagir
A la une Handicap
A la une Handicap

Parcours de formation du jeune sourd : le choix doit être éclairé

Une circulaire du ministère de l'Éducation nationale du 3 février revient en détail sur le parcours scolaire des jeunes sourds. Choix du mode de communication par les familles, modalités de scolarisation et création du pôle d'enseignement pour les jeunes sourds sont au menu.

Réagir