Votre recherche : "Educateur spécialisé"

476 résultats
Revue de presse
"Plus de 50 % des personnels de certaines équipes éducatives n'auraient aucunes formations ou diplômes en travail social" : c'est l'un des résultats chocs d'une enquête réalisée par l'Organisation nationale des éducateurs spécialisés. Laquelle dénonce le "scandale des « faisant fonction »", incompatible avec la qualité des prestations et la reconnaissance des professionnels.
A la une
Notre série "En quête de sens" cherche à mettre en lumière la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et enthousiasmes. Educateur spécialisé, Jérémie Rudio a toujours travaillé auprès des enfants dans des structures associatives ou municipales. Malgré les difficultés, il reste passionné par son métier et la relation éducative.
Le magazine
Très attendus, les textes réglementaires qui mettent en oeuvre la réforme des diplômes d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé, d'éducateur technique spécialisé, d'éducateur de jeunes enfants et de conseiller en économie sociale familiale ont été publiés. Désormais, le grade de licence leur sera conféré de plein droit.
A la une
A quelques jours de la rentrée, les textes permettant de mettre en oeuvre la réforme des diplômes du travail social ont été publiés. Sont concernés les diplômes d’Etat d’assistant de service social, d’éducateur spécialisé, d’éducateur technique spécialisé, d’éducateur de jeunes enfants et de CESF. Les nouvelles promotions d'étudiants auront un titre reconnu au grade licence.
A la une
Exit l'épreuve de sélection écrite pour accéder aux formations sociales. Les candidats doivent désormais s'inscrire sur Parcoursup pour intégrer les filières menant aux diplômes d'Etat d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé, d'éducateur technique spécialisé ou de jeunes enfants. Un changement de taille pour les écoles, explique André Mvogo de l'IRTS Parmentier.