Votre recherche : "accessibilité"

578 résultats
A la une
Au 31 mars, tous les établissements recevant du public (ERP) devaient avoir déposé un agenda d'accessibilité programmée (Ad'Ap). En fait, selon la délégation ministérielle accessibilité, une moitié d'ERP y échappe encore. La délégation va manier la carotte et le bâton pour progresser. Les fédérations du médico-social se sont engagées dans ce chantier, à l'image de l'Apajh.
A la une
Pris en application de la loi Elan, un décret du 11 avril modifie les dispositions sur l’accessibilité des bâtiments d’habitation. A compter du 1er octobre 2019, les nouvelles constructions comportant plus de deux étages devront être équipés d'un ascenseur. A cette même date, entrera en vigueur le nouveau concept de logement évolutif qui sera prochainement détaillé par arrêté.
Le magazine
La loi portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (Elan) du 23 novembre 2018 comporte plusieurs mesures impactant le logement des personnes âgées ou handicapées, plus ou moins bien accueillies par les professionnels du secteur.
A la une
Scolarisation, transformation de l’offre, emploi, habitat inclusif…Lors d’une table-ronde organisée par l’Ajis, trois personnalités du monde du handicap, Patrice Tripoteau (APF France handicap), Céline Poulet (CIH) et Sophie Biette (Unapei), ont débattu des changements à l’œuvre. Principale annonce ? Le report à l’automne de la Conférence nationale du handicap.

A la une
En difficulté financière depuis plusieurs années, le Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) s’est vu conforté dans ses missions par le gouvernement qui s’est engagé à lui apporter 130 M€ par an, explique sa présidente Françoise Descamps-Crosnier. Reste que ces recettes complémentaires dépendent de projets de décrets encore en discussion.