Votre recherche : "HCTS"

32 résultats
A la une
A l'occasion de la journée mondiale du travail social, un débat a été organisé à l'Assemblée nationale sur l'enjeu d'une autre posture des professionnels : aller vers. Ce changement renvoie à une démarche qui sort de la bureaucratisation du travail social en privilégiant une approche préventive. Sur le terrain, certains professionnels vont déjà dans cette direction.
A la une
Le Haut conseil du travail social (HCTS), le 3 juillet, a adopté une position sur le numérique dans le travail social. Mettant fin à l’attentisme de ces dernières années, l'instance invite les travailleurs sociaux à prendre une part active au développement de la société numérique.
A la une
La proposition de loi Bourguignon qui cherche à remédier aux "sorties sèches" de l'ASE a été adoptée à l'Assemblée nationale, non sans avoir été considérablement réécrite. Le contrat jeune majeur, qui dans la version initiale devait être rendu obligatoire jusqu'à 21 ans, est remplacé par un contrat d'accès à l'autonomie, obligatoire aussi, mais à l'accès plus restreint.
A la une
Lors de la Journée mondiale du travail social, Ségolène Neuville a indiqué que le passage des fonctionnaires de catégorie B en catégorie A se ferait à compter du 1er février 2018 et que, dans le cadre de la réingénierie des diplômes, les cinq titres de niveau 3 (DEASS, DEES, DEETS, DEEJE, DECESF), rénovés pour la rentrée 2018, seraient inscrits au niveau 2, sans rétroactivité.