Votre recherche : "ASS"

288 résultats
A la une
Revenu de solidarité active (RSA), allocation adulte handicapé (AAH), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), prestations familiales, plafonds de ressources pour le bénéfice de la CMU-C et de l'ACS, etc. : le point sur les revalorisations du 1er avril 2017.
A la une
Articulation avec l’allocation de solidarité pour personnes âgées (ASPA) et l’allocation de solidarité spécifique (ASS), extension de la durée maximale d’attribution pour certains allocataires… Le point sur les nouveautés concernant l’allocation aux adultes handicapés.
A la une
Deux instructions émises par Pôle emploi détaillent les nouvelles règles entrées en vigueur le 1er septembre : les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) relèvent d'un nouveau régime d'intéressement à la reprise d'activité (cumul de l'allocation et du revenu d'activité) et l'allocation temporaire d’attente (ATA) disparaît de la palette des minima sociaux.
A la une
Au 1er septembre 2017, le dispositif d'intéressement lié à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) disparaîtra et les allocataires reprenant une activité se verront systématiquement proposer la prime d’activité. A la même date, l'allocation temporaire d’attente (ATA) sera supprimée et ses bénéficiaires relèveront des dispositifs de droit commun (RSA, garantie jeunes...).
Le magazine
Depuis le 1er septembre 2017, le cumul de l'allocation de solidarité spécifique avec des rémunérations issues d'activités professionnelles, dispositif dit d'intéressement à la reprise d'activité, obéit à de nouvelles règles. La prime forfaitaire mensuelle est supprimée.