Services à la personne

Le 20/10/2017
Agenda

Aide et soin à la personne

Le 13/10/2017
A la une

"Les aides à domicile m’aident et me soulagent le plus qu’ils peuvent"

Mme T., 89 ans, est accompagnée par des aides à domicile depuis plus de dix ans. En foyer logement depuis seulement deux ans, elle reconnaît la nécessité de ces rencontres hebdomadaires, pour lui permettre un quotidien apaisé et simplifié.

Le 27/09/2017
A la une

Les parents d'enfants autistes attendent aide éducative et temps de répit

Fotolia

Quels sont les besoins des familles d’enfants autistes ? Selon une étude d'Handéo, les parents attendent en priorité des services d’aide et d’accompagnement à domicile qu’ils apportent une aide "éducative" et des temps de répit. Le recours aux aides humaines n’est pas forcément envisagé spontanément par les familles ; il vient parfois en substitut à une offre qui fait défaut.

Le 24/08/2017
Chronique

Réforme du crédit d'impôt : la fausse bonne idée par excellence !

Fotolia

Directeur d'une structure d'aide à domicile, Julien Mayet livre sa réflexion sur la proposition faite par la Fesp, le Medef et d'autres de réformer le crédit d'impôt pour créer 200 000 emplois dans le secteur des services à la personne. Au-delà du doute sur le nombre d'emplois escomptés, l'auteur entrevoit un risque de surcoût du service à domicile au profit des banques.

Le 19/06/2017
Paroles de

Philippe Louis : "apportons de la réglementation dans l’activité des plateformes de services à domicile"

© Julie Bourges/CFTC

Alors que la CFTC est engagée aux côtés des grandes organisations syndicales dans les négociations sur la réforme du droit du Travail, son président, Philippe Louis, estime nécessaire d’aborder les nouveaux emplois à domicile liés aux développements des plateformes numériques. Interview.