Services à la personne

Le 18/10/2018
A la une

Aide et soins à domicile : combien ça rapporte ?

La fédération Adessadomicile a commandé une étude auprès d'un cabinet pour mesurer le gain socio-économique des activités d'aide à domicile dans chacun de ses segments (familles, personnes handicapées, personnes âgées). Rien que pour le dernier champ, une heure d'aide à domicile chaque semaine génère, au bout d'un an, un bénéfice pour la collectivité de 1,5 milliard d'euros.

Le 17/10/2018
A la une (brève)

L'emploi à domicile progresse

Le 16/10/2018
A la une

Encore des changements dans le régime de TVA des services à la personne

Stock.adobe.com

L'article 20 du projet de loi de finances (PLF) pour 2019 recentre le périmètre de l’exonération de TVA sur les prestations de nature sociale rendues au profit d’un public fragile par les associations de services à la personne autorisées ou agréées. Une réforme qui doit permettre de mettre la législation fiscale française en conformité avec le droit de l'Union européenne.

Le 10/10/2018
A la une

Un nouveau cahier des charges pour l'agrément

Stock.adobe.com

La loi vieillissement a instauré un régime unique d’autorisation pour les services d'aide et d'accompagnement à domicile (Saad) prestataires intervenant auprès de personnes âgées ou handicapées. Toutefois, les services mandataires et le secteur de la garde d'enfant continuent d’exercer leurs activités sous le régime de l’agrément, dont le cahier des charges vient d’être rénové.

Le 03/09/2018
A la une

Aide aux aidants : cap sur l'expérimentation du "relayage"

Stock.adobe.com

Au risque d'en surprendre plus d'un, la loi "pour un État au service d'une société de confiance" publiée cet été pose les jalons de l'expérimentation du "relayage", forme d'aide au répit des aidants préconisée par l'ancienne députée Joëlle Huillier.