Services à la personne

Le 04/07/2018
A la une

Serafin-PH : l'UNA va participer aux travaux

Anne Simonot

La secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a annoncé le 29 juin, devant l'assemblée générale de l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA), avoir demandé au comité stratégique du projet Serafin-PH que le secteur soit associé aux discussions sur la réforme de la tarification des établissements et services. "Une bonne nouvelle pour notre réseau qui portait cette demande depuis longtemps", s'est félicité Guillaume Quercy, le président de l'UNA.

Le 16/05/2018
A la une

APA : les départements mis en cause

L'observatoire national du domicile dépendant de la Fédération française des services à la personne et de proximité (Fédésap) publie une enquête sur les pratiques des départements en matière d'allocation personnalisée d'autonomie (APA). Elle fait apparaître de profondes inégalités dans les prises en charge, entre départements et entre types de structures.

Le 09/05/2018
A la une (brève)

L'Una réagit aux propositions Borloo

Le 02/05/2018
A la une

En 2016, l'activité des services à la personne a cessé de régresser

Selon des statistiques de la Dares, l'activité des services à la personne s'est stabilisée en 2016. Le mode de rémunération direct ou via un mandataire continue à dégringoler alors que le mode prestataire a le vent en poupe. Les organismes privés commerciaux gagnent des parts de marché au détriment des acteurs publics et associatifs.

Le 06/03/2018
A la une (brève)

Paerpa : financement des formations en Saad

Le 01/03/2018
Le magazine

« Il faut sortir de la logique de tarification horaire »

Une nouvelle tarification des services d'aide et d'accompagnement à domicile (Saad) est en cours d'élaboration, afin de sortir ce secteur du sous-financement structurel dont il souffre. Directrice adjointe de l'Union nationale ADMR, qui participe à la concertation sur ce dossier, Maud Collomb réagit à la première esquisse diffusée par la CNSA.