Politiques sociales

Le 08/06/2017
A la une

La Cour des comptes dénonce une "sous-budgétisation" dans de nombreux champs sociaux

Fotolia

Hébergement d'urgence, allocation aux adultes handicapés (AAH), contrats aidés... : dans un rapport sur l'exécution du budget 2016, la Cour des comptes pointe la fâcheuse tendance de l'Etat à sous-budgéter ses dépenses, pour recours ensuite à des rallonges budgétaires. A cette occasion, elle en profite pour encourager à l'extension des CPOM dans le secteur de l'hébergement.

Le 01/06/2017
Le magazine

Peut mieux faire

Le 30/05/2017
A la une

Gouvernement Philippe : qui fait quoi ?

STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Les décrets d'attribution des ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement d'Edouard Philippe sont enfin parus. Ils réservent quelques surprises dans le champ social : Nicolas Hulot est chargé de promouvoir l'économie sociale et solidaire (ESS), sachant que la politique à l'égard des associations et de la jeunesse sera désormais assurée par le ministre de l'Education.

Le 19/05/2017
A la une

Coup de pouce pour les services numériques d’appui à la coordination

Fotolia

Dernière mesure prise par Marisol Touraine, ex-ministre de la santé et des affaires sociales, l’annonce d’un plan de 550 millions d’euros pour outiller le développement des parcours de santé va booster le virage numérique pris dans le secteur sanitaire et social. À la clé : un nouveau cadre des échanges inter-professionnels.