Handicap

Le 25/06/2018
A la une

Adaptation du logement à la perte d'autonomie : précisions sur le crédit d'impôt

Stock.adobe.com

L'administration fiscale fournit des précisions sur le crédit d'impôt lié aux dépenses permettant l'adaptation des logements à la perte d'autonomie ou au handicap, suite aux dernières modifications introduites dans la loi de finances pour 2018.

Le 22/06/2018
A la une

Emploi des travailleurs handicapés : le gouvernement pourra recourir aux ordonnances

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Les députés ont adopté le 19 juin en première lecture le projet de loi "Avenir professionnel" qui comporte de nombreuses mesures réformant l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (OETH). Le texte autorise par ailleurs le gouvernement à prendre par voie d’ordonnance des mesures relatives aux conditions de refondation de la politique d’emploi des travailleurs handicapés.

Le 21/06/2018
A la une

Rapport Gillot : des pistes pour favoriser l'emploi des personnes handicapées

stock.adobe.com

La présidente du CNCPH, Dominique Gillot, a remis, mardi 19 juin au gouvernement, un rapport préconisant de favoriser l’emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire, d’une part, et de renforcer l’aide aux proches aidants, d’autre part.

Le 21/06/2018
A la une

Les MDPH vont pouvoir connecter leurs logiciels

O. Bonnin

Un système d’information commun aux 102 maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) est enfin en cours de déploiement. A partir de la rentrée, progressivement, leurs logiciels vont être harmonisés et faciliter les échanges de données avec les partenaires. De quoi améliorer les services rendus aux usagers, et au-delà, éclairer les politiques du handicap.

Le 12/06/2018
A la une (brève)

Guide pratique de l'emploi accompagné

Le 12/06/2018
A la une

Autisme : des députés plaident pour des référentiels opposables

Stock.adobe.com

Un rapport parlementaire des députés Daniel Fasquelle et Nathalie Sarles invite à "un volontarisme renouvelé" dans la prise en charge de l'autisme sur le plan de la formation initiale et continue, de l’application effective des bonnes pratiques de la HAS, et de l’orientation conditionnée des financements aux structures.