Handicap

Le 22/10/2018
A la une (brève)

Emploi accompagné : les premiers chiffres

Le 16/10/2018
A la une

Quand une proposition de loi sur le handicap secoue l'Assemblée

Philippe Lopez/AFP

L'Assemblée nationale n'a pas examiné le 11 octobre une proposition de loi visant à améliorer l'inclusion scolaire des enfants handicapés. Ce qui a déclenché une attaque en règle des députés de la majorité par l'Insoumis François Ruffin. Mais qu'en est-il exactement de cette PPL ? Qu'en disent les différentes parties, sans oublier les associations du secteur ?

Le 15/10/2018
A la une

Les entreprises adaptées en plein renouveau

Stock.adobe.com

A compter du 1er janvier 2019, le statut et le régime des entreprises adaptées seront rénovés : passage sous contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM), politique de recrutement modifiée pour un ciblage des travailleurs reconnus handicapés, mise en place d’un accompagnement spécifique de ces derniers… Le point sur cette réforme.

Le 12/10/2018
A la une

Un rapport propose une refonte du financement du handicap

Le rapport sénatorial rédigé sous la houlette de Philippe Mouiller passe en revue toutes les dimensions d'une politique inclusive en direction des personnes handicapées. Travail, scolarisation, PCH... ce document propose de nombreux changements. Il souhaite notamment la création expérimentale de plateformes au niveau des bassins de vie, notamment pour recenser les besoins.

Réagir (1 commentaires)
Le 12/10/2018
A la une (brève)

Une campagne pour "agir tôt"

Le 11/10/2018
A la une

Les bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés mieux informés

Stock.adobe.com

Améliorer l'information des bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH) sur les droits dont ils peuvent se prévaloir et éviter les ruptures de droit lors du renouvellement de la décision de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) : tels sont les objectifs poursuivis par un décret du 5 octobre 2018.

Le 09/10/2018
A la une

Accessibilité des services de communication en ligne et aux œuvres : mise aux normes européennes

Stock.adobe.com

Délais de transposition des directives européennes obligent, la loi du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" aménage la législation nationale relative à l’accessibilité des personnes handicapées aux services de communication au public en ligne et au dispositif d’exception au droit d’auteur pour l’accès aux œuvres par les personnes handicapées.

Le 05/10/2018
Agenda

Vaincre la stigmatisation