Travail social

Le 12/05/2017
A la une

« Le secteur de l’urgence se confronte au paroxysme du non-sens »

Notre série "En quête de sens" donne la parole aux travailleurs sociaux. Directeur de la Coordination mobile d’accueil et d’orientation (CMAO) en région lilloise, Jérôme Rybinski tente avec ses équipes de répondre, non sans mal, à la crise de l’hébergement d’urgence, dans un contexte où la mainmise de l'Etat laisse peu de place aux initiatives associatives.

Le 11/05/2017
A la une (brève)

Concours vidéo : place au vote !

Le 05/05/2017
A la une (brève)

Concours tsa : plus que quelques jours !

Le 02/05/2017
A la une

L'Igas plaide pour que les hommes soient plus nombreux dans les métiers sanitaires et sociaux

Fotolia

Un rapport IGAS-IGAENR remis au gouvernement fait état de progrès très lents vers la mixité des métiers et plaide pour "une action publique volontariste" dans quelques professions "à fort potentiel de développement". Il vise notamment les métiers où les hommes sont présents mais très minoritaires comme ceux d'assistants de service social, de CESF ou d'aides à domicile.

Le 01/05/2017
Le magazine

Électrons libres

Le 01/05/2017
Le magazine

L'École normale sociale, ou l'art de la rencontre

Apprendre à se connaître et à construire ensemble, entre étudiants et usagers : ce pari de l'École normale sociale (ENS) lui confère une précieuse expérience sur certains enjeux majeurs du travail social, tels que la participation des usagers et le développement des actions collectives.