Votre recherche : "its Tours"

6 résultats
A la une
Pourquoi décide-t-on de suivre une formation en travail social ? Quels sont ses espoirs ? Que constate-t-on au fil des stages et des contacts avec les professionnels et les usagers ? Toutes ces questions et quelques-autres, nous les avons posées à travers une série de portraits tout cet automne. Première rencontre avec Coralie Aubert, future éducatrice de jeunes enfants.
A la une
Bonne nouvelle : les diplômés 2010 de formations sociales de niveaux III et IV ont des débouchés professionnels assurés. 85 % d'entre eux trouvent du travail en moins de trois mois. Cependant, la précarité gagne du terrain avec la multiplication de contrats courts et les rémunérations ont tendance à s'effriter.
Le magazine
Naviguer à vue... C'est ce qu'un certain nombre d'organismes de formation en travail social prévoient pour cette année, tant la réforme des diplômes a dû être préparée dans la hâte et l'incertitude. Sur le terrain, beaucoup reste souvent à faire pour préciser les liens avec les universités, le travail de certification va devoir se poursuivre, et bien des questions demeurent en suspens. Mais la créativité des institutions ne semble pas en reste.
A la une
La direction générale de la cohésion sociale vient d'envoyer aux services déconcentrés ses instructions sur la mise en crédits des formations sociales de niveau III (DEASS, DEEJE, DEES, DEETS, DECESF). Un délai de deux ans est laissé aux établissements de formation : pour la rentrée de 2013, toutes les formations devront "être organisées en semestres et créditées".
Le magazine
Dans un contexte de complexité croissante des dispositifs liés aux politiques sociales et à l'action sociale et médico-sociale, le diplôme d'État d'ingénierie sociale forme des cadres managers et des cadres développeurs capables de manier l'expertise et le conseil, la conception et le développement ainsi que l'évaluation dans les secteurs de l'intervention sociale.
Le magazine
Depuis « l'affaire Amélie » en 2013 et le scandale de « l'exil » des enfants handicapés, la notion de parcours de l'usager commence à s'imposer. Cette évolution s'inscrit dans un contexte marqué par les projets de réforme de la tarification et des diplômes. Le point sur cette recomposition qui commence à faire sentir ses effets sur le terrain.