Mardi 6 décembre 2016

Alors que l'hiver n'a pas encore démarré, le Samu social à Paris refuse 600 demandes d'hébergement chaque nuit. Le plan hivernal qui prévoit 2 800 places nouvelles en région parisienne tarde à se déployer. Deux raisons expliquent cette situation : la pénurie de places d'hébergement accentuée par la crise des migrants ; le manque de solutions dans le logement ordinaire.

Réagir Accès libre

L’empilement des réformes sociales fragilise les CAF

Qui a dit que François Hollande n’avait pas assez réformé le pays ? Certainement pas le président de la Cnaf. Interrogé par tsa, J.L Deroussen pointe l'empilement des réformes depuis 2015. Son corollaire : charge accrue et montée des incivilités aux guichets des CAF. La réforme des minima sociaux devrait accentuer la tendance. Tout en allégeant le travail des agents à terme.

Réagir

La commission d'examen de la situation et du statut des enfants confiés peut être mise en place

La commission pluridisciplinaire et pluri-institutionnelle, créée par la loi relative à la protection de l'enfant, est baptisée, par un décret du 30 novembre 2016, "commission d'examen de la situation et du statut des enfants confiés". Les présidents de conseils départementaux peuvent l'installer depuis le 3 décembre.

Réagir